Solutions de rétention personnalisées pour hauts dirigeants ou personnel hautement qualifié
Une personne clé est un actionnaire, un haut dirigeant ou un employé dont l’apport est essentiel au succès et à la survie de l’entreprise. Il est donc primordial de mettre en place des mécanismes afin de retenir ses employés à long terme et de se prémunir contre la perte de cet apport essentiel en raison d’un décès, d’une invalidité ou d’une maladie grave. Un programme pour personne clé devrait faire partie intégrante du plan de maintien des opérations et du plan de relève.
L’assurance-personne clé est un des meilleurs moyens d’aider votre entreprise à survivre en cas de décès, d’invalidité et de maladie grave d’un employé clé, car l’assurance verse un capital en franchise d’impôt qui pourrait servir de fonds de roulement et faciliterait la gestion liée au décès, à l’invalidité et à une maladie grave tel que :
- Recruter, embaucher et former un remplaçant
- Rembourser des dettes et traiter avec les créanciers
- Dissiper les craintes des prêteurs éventuels au sujet de la santé financière de l’entreprise
- Rassurer les clients, les employés et les investisseurs au sujet de la survie de l’entreprise
La mise en place d’avantages sociaux personnalisés pour les hauts dirigeants ou personnes clés est un excellent outil de rétention à long terme pour l’entreprise
- L’assurance invalidité pour hauts salariés compense la différence entre l’assurance collective et le revenu en vigueur du haut salarié (ex. : généralement 5 000 $/mois pour 87 500 $ de revenu haut salarié)
- Le régime de participation différée aux bénéfices complémente le REÉR par un régime incitatif et incite l’employé à participer à la réussite de l’entreprise
- Pour les personnes liées à l’entreprise détentrices d’au moins 10 % d’une catégorie d’action, le régime de retraite individuel (RRI) permet généralement d’épargner plus pour la retraite qu’avec un REÉR.
Avec qui travaillons-nous